Aller au contenu principal
Fermer

Des entreprises chinoises vont investir près d'un milliard de dollars dans le nord du Mexique, selon des responsables de l'État
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 00:04

(Corrige les paragraphes 1 et 2 après que le ministère de l'économie de Nuevo Leon a déclaré qu'un communiqué du 18 octobre avait incorrectement désigné Hesai Technology HSAI.O comme la deuxième entreprise au lieu de Shenzhen. Suppression des références à Hesai Technology dans les paragraphes 6 et 7.)

Un fournisseur chinois de Tesla et une entreprise technologique chinoise investiront près d'un milliard de dollars dans l'État de Nuevo Leon, dans le nord du Mexique, où le constructeur automobile prévoit de construire une nouvelle usine, a déclaré le gouverneur de Nuevo Leon, Samuel Garcia, lors d'une visite à Shanghai mercredi.

Les investissements prévus comprennent 700 millions de dollars de Ningbo Tuopu Group 601689.SS et 260 millions de dollars de Shenzhen H&T Intelligent Control Co. 002402.SZ , a déclaré un représentant de Nuevo Leon.

Tesla a annoncé en mars qu'elle construirait une grande usine dans l'État, où elle a déjà des fournisseurs, dans le cadre d'un investissement de plus de 5 milliards de dollars décrit par les autorités mexicaines.

Dans une vidéo filmée à l'usine Tesla de Shanghai, M. Garcia a déclaré que le groupe Ningbo Tuopu envisageait de commencer la production d'ici la fin de l'année dans l'État de Nuevo Leon.

Les entreprises n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le groupe Ningbo Tuopu développe des produits d'absorption des chocs et d'autres pièces automobiles.

Ningbo devrait créer quelque 10 000 emplois, ont indiqué les autorités de Nuevo Leon.

Tesla n'a pas encore commencé la construction à Nuevo Leon et son calendrier de démarrage de la production n'est pas clair. Son usine d'Austin, au Texas, se trouve à plusieurs heures de route, juste au nord de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

"Nous sommes très heureux car tout semble indiquer que le site de Nuevo Leon sera deux fois plus grand, au moins, que celui d'Austin", a déclaré M. Garcia, précisant que Tesla s'approvisionne déjà en batteries, logiciels, ordinateurs et autres pièces à Nuevo Leon.

Valeurs associées

20,6300 USD NASDAQ +0,63%
360,5900 USD NASDAQ -5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...